L’autorité a décidé de mettre fin au blocus qui entourait le domicile d’Ousmane Sonko, situé à la cité Keur Gorgui. Cette décision a été prise car, selon le porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana, “il n’y a plus de raison de le maintenir”.

Au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi 25 juillet, il a rappelé les motifs qui avaient justifié la mise en place du blocus. “Aujourd’hui, il n’y a plus de risques de troubles à l’ordre public, donc il n’y a aucune raison de maintenir les restrictions de circulation à la Cité Keur Gorgui. Il s’agissait simplement d’une mesure administrative préventive qui a été levée car le risque n’est plus présent”, a-t-il expliqué.

De son côté, Ousmane Sonko minimise cet incident. Ce lundi, son chef de protocole avait particulièrement souligné que les barrières avaient été placées par des individus sans aucun fondement juridique ou légal, et que ces mêmes personnes les ont retirées sans négociation ou consultation préalable. Ousmane Sonko prévoit de communiquer en temps voulu et informera le bureau politique ainsi que les militants de la reprise de ses activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *