Mercredi matin, un tragique accident de la circulation a coûté la vie à 24 personnes et a laissé une cinquantaine d’autres blessées. Les faits se sont déroulés à quelques kilomètres de la ville de Louga, aux alentours de 7 heures. Suite à cet événement tragique, une délégation gouvernementale composée de hauts responsables tels qu’Antoine Diome (Ministre de l’Intérieur), Samba Ndiobene Ka (Ministre du Développement communautaire), Mansour Faye (Ministre des Transports terrestres) et Moustapha Diop (Ministre des Industries) s’est rapidement rendue sur les lieux. Sur place, ils se sont rendus à l’hôpital régional de Louga pour s’informer de l’état des victimes et de la prise en charge des blessés.
Après avoir exprimé les condoléances habituelles, le ministre de l’Intérieur a mis l’accent sur les efforts déployés par le gouvernement pour assurer la mise en œuvre des mesures prises lors du Conseil interministériel sur la sécurité routière le 10 janvier 2023. “Les 23 mesures adoptées sont actuellement en cours d’application,” a-t-il souligné. “Depuis hier, les forces de gendarmerie ont procédé au contrôle de 791 véhicules, parmi lesquels seize ont été immobilisés pour diverses infractions telles que le défaut d’éclairage ou le dépassement de la capacité de passagers autorisée.”
M. Diome a exprimé son profond regret concernant le nombre excessif de passagers à bord du car lors de l’accident. “La carte grise du véhicule indiquait une capacité maximale de 60 passagers, cependant, il y avait 76 personnes à bord,” a-t-il informé. “Nous allons prendre en charge cette problématique du surnombre en collaboration avec les acteurs du secteur.”