Ce mercredi à Louga, un tragique accident a entraîné la perte de 24 vies et a blessé plus d’une cinquantaine de personnes. D’après les témoins oculaires, le véhicule de transport en commun circulait à une vitesse élevée avant de déraper sur la route et de heurter violemment un arbre. Le bus s’est ensuite renversé à plusieurs reprises.

Présent sur les lieux, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye, a pointé du doigt la surcharge du bus en cause. En effet, le véhicule en provenance de Podor transportait 76 passagers, soit 16 de plus que la limite autorisée qui est de 60. De plus, selon le ministre, la chaussée était glissante en raison des pluies. Il a également affirmé que l’état du véhicule ne peut être remis en question, car le bus était en règle avec un certificat de visite technique en ordre.

L’accident a malheureusement coûté la vie à 24 personnes, dont le chauffeur et son apprenti. Parmi les blessés, qui sont environ une quarantaine, l’État a annoncé qu’il prendrait en charge les soins nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *