Ce jeudi 14 septembre, s’est tenue la 13ème édition des Global Islamic Finance Awards (GIFA) au King Fahd Palace de Dakar. Pour cette édition, le président Macky Sall a été honoré du prestigieux Prix Mondial du Leadership en Finance Islamique. Cela récompense ses initiatives visant à promouvoir cette industrie novatrice et à établir le Sénégal en tant que centre majeur de la finance islamique en Afrique de l’Ouest.

Lors de cet événement, qui s’est déroulé dans un contexte tendu au sein du camp présidentiel, le Premier ministre Amadou Ba et Abdoulaye Daouda Diallo ont eu l’occasion de se rencontrer. Cependant, selon des sources de SeneNews, bien que ce dernier ait rencontré le chef de l’État, il n’a pas encore officialisé sa candidature à l’élection présidentielle de février 2024 ni confirmé son soutien à Amadou Bâ.

A LIRE AUSSI : « Le Président Macky Sall répond fermement à Abdoulaye Daouda Diallo »

Cependant, il convient de noter que des pourparlers sont actuellement en cours entre le président du Conseil Économique, Social et Environnemental et des médiateurs religieux. Selon des proches d’Abdoulaye Daouda Diallo, malgré ces médiations, il n’a pas encore pris de décision concernant le choix du président de sa candidature. Ils ont toutefois précisé que dans un avenir proche, Abdoulaye Daouda Diallo devrait faire une déclaration pour exprimer sa position.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *