Khalifa Sall, une personnalité politique éminente au Sénégal, a fait un choix audacieux en décidant de ne pas dépendre du soutien institutionnel de ses élus pour sa candidature à l’élection présidentielle de 2024. À la place, il a opté pour la voie du parrainage citoyen.
Khalifa Sall, qui dispose déjà de 13 députés, suffisants pour valider sa candidature, a opté pour une approche plus démocratique, indique la source. Il a donné des directives à ses collaborateurs pour former une équipe chargée de recueillir des parrainages citoyens d’ici à vendredi prochain, au plus tard.
A LIRE AUSSI: Annonce officielle : Karim Wade et Khalifa Sall autorisés à se présenter à l’élection présidentielle
À l’origine prévue pour le 28 août, la date de début des opérations de collecte de parrainages pour l’élection présidentielle de 2024 a été reportée au 27 septembre 2023.
À la différence d’Ousmane Sonko, qui a décidé d’utiliser deux méthodes de parrainage, Khalifa Sall a fait le choix de s’engager exclusivement dans la voie du parrainage citoyen. Khalifa Sall a annoncé la création prochaine d’un comité électoral, bien que celui-ci soit prévu comme provisoire, car il envisage des ralliements dans un futur proche.