L’affaire de l’explosion de gaz survenu le 15 septembre dernier chez la famille Diouf à Derklé et qui a fait huit morts connait une nouvelle tournure. En effet, selon les informations, une nouvelle découverte a été faite par les services de commerce.
Nouvelles révélations choquantes dans l’affaire de l’explosion de gaz à Derklé, où huit personnes ont perdu la vie. Selon les dernières informations, les blessés luttent toujours pour leur vie en soins intensifs. Le 2 octobre dernier, TotalEnergies a annoncé le “rappel préventif” des bouteilles de gaz butane orange de 6 et 9 kilos estampillées lot 28. Cependant, TotalEnergies n’a pas mentionné le drame survenu à Derklé dans son annonce de rappel, ni présenté ses condoléances, ce qui suscite des critiques dans l’opinion publique, déplore Libération..
D’après le journal, l’enquête policière a clairement confirmé que la bouteille à l’origine de la tragédie faisait partie du lot 28. Plus inquiétant encore, le 25 septembre dernier, alors que TotalEnergies n’avait pas encore annoncé le “rappel préventif”, une autre bonbonne de gaz a failli exploser à Derklé, une zone couverte par TotalEnergies. Cette révélation suscite de sérieuses préoccupations, rapporte Libération.
Dans cette affaire concernant la bouteille issue du lot en question, une autre faille a été mise en évidence dans l’enquête menée par les services du Commerce. Le commerçant, M. Baldé, qui a vendu la bouteille de gaz à C.N. Tall, a affirmé que la bouteille lui avait été livrée par Total le 20 septembre, bien après le tragique incident.
A LIRE AUSSI: Explosion de gaz à Derklé : Le bilan s’élève désormais à trois décès