Poursuite de l’affaire Ousmane Sonko – Adji Sarr : Ce jeudi, le Tribunal correctionnel de Dakar a rejeté la plainte de Me Pape Samba So, également connu sous le nom de Gaby So, pour diffamation. Me Pape Samba So avait déposé une plainte pour diffamation à l’encontre du Dr. Alphousseyni Gaye, son ancien ami et gynécologue qui avait consulté Adji Sarr, ainsi que du chroniqueur de la Sen TV Pape Moussa Sow, du journaliste Babacar Touré et du site Kéwoulo.

Selon le site Kewoulo, Gaby So, en aout dernier, avait porté plainte pour diffamation après la déclaration du chroniqueur Pape Moussa Sow sur la Sen TV. Ce dernier avait accusé Gaby So d’avoir tenté de corrompre le gynéco Alfousseyni Gaye de faire un certificat confirmant la thèse du viol de Adji Sarr par Ousmane Sonko. « Me Pape Samba So avait, selon les affirmations du Dr Gaye -lors d’un entretien exclusif avec Babacar Touré-, tenté de le corrompre pour qu’il fasse un certificat médical en faveur de la thèse du viol dont Adji Sarr accuse Ousmane Sonko. Et, que, c’est l’assistante de Me Pape Samba So qui avait amené l’argent dans un sac de sport, au cours d’un simulacre de rendez-vous médical, pour approcher le médecin et lui faire l’offre », avait déclaré le chroniqueur Pape Samba Sow.

Cependant, en portant plainte, Me Gaby So a fait deux erreurs, selon Kewoulo. La première, c’est qu’en terme de diffamation, le plaignant qui se sent diffamé a 6 mois pour saisir le tribunal. Alors que Pape Samba Sow a fait cette déclaration le 22 décembre 2021, Me Gaby So avait jusqu’au 22 mai 2022 pour saisir la justice. Il l’a fait en aout et c’était donc trop tard. De plus, il aurait du porter plainte contre la Sen TV de Bougane où Pape Moussa sow a utilisé comme support pour faire sa déclaration. Mais, Gaby Sow a porté plainte contre le Dr Alphousseyni Gaye, Babacar Touré Mandjou et Kéwoulo qui n’ont rien à voir avec Sen TV et qui n’ont même regardé la fameuse émission incriminée.

A LIRE AUSSI : Le procès d’Ousmane Sonko : L’État sénégalais remet en question la compétence du Tribunal de Ziguinchor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *