” Nous sommes venus s’associer au mouvement associatif pour célébrer la finale communale de Ndioum.

L’objectif est de faire rayonner le Benno Bok Yakaar dans le département , pour qu’il puisse continuer à régner sans partage au Sénégal et dans la zone en 2024″. A déclaré Cheikh Oumar Hanne, ministre de l’éducation nationale et maire de la commune de Ndioum à l’occasion de la finale du championnat national populaire 2022 / 2023 remportée ce samedi 14 Octobre par l’Asc Darou Salam au tir au but 4 – 3 devant l’Asc Diaguéré.
Une finale qui s’est jouée au stade de Dioum rénové, en présence des responsables politiques , maires députés et directeurs généraux des 22 collectivités locales du département de Podor qui sont venus répondre à l’invitation de l’édile de Ndioum qui a déclaré que le département de Podor est un titre foncier du président de la république, dont la valeur croit de façon exponentielle de par l’engagement et la détermination des responsables et militants .
L’absence du premier ministre et candidat de la coalition BBY , pour des raisons administratives n’a pas empêché aux militants et responsables de faire le déplacement à Ndioum, pour répondre à l’appel de Cheikh Oumar Hanne.
” À travers cette finale , les populations de Podor et leurs responsables ont montré leur adhésion derrière le candidat Amadou Ba et ils voteront pour lui. Je félicite les militants qui m’ont fait l’honneur de m’accompagner , le défi est énorme, mais nous avons les capacités de le relever ” A t-il précisé , avant de
magnifier la dynamique unitaire manifestée par tous les responsables de Benno Bok Yakaar du département de Podor qui ont bien voulu participer à la fête du football à Ndioum.
Le ministre de l’éducation nationale n’a pas lésiné sur les moyens pour récompenser les 17 Asc de Ndioum qui ont reçu des jeux de maillots , survêtements et ballons.
L’Asc Darou Salam vainqueur a reçu une enveloppe financière de 500000 frs cfa plus un trophée , un jeu de maillot, ballon et survêtement.
Le finaliste malheureux l’Asc Diaguéré est rentré avec une enveloppe de 300000 frs plus un jeu de maillot, blouson et ballon.
Le maire de Ndioum a offert une enveloppe financière 500000 frs à l’école de football de sa localité.

Les maires de Guédé village , Guédé chantier , Ndiandane , Dodel , Fanaye ont fait le déplacement pour venir répondre à l’appel de leur collègue cheikh Oumar Hanne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *