En Conseil des ministres ce mercredi, le président de la République a nommé le Pr. Lamane Mbaye, enseignant-chercheur, Directeur de la Formation et de la Communication au ministère de l’Education nationale.
En remplacement de Mohamed Moustapha Diagne, l’ancien conseiller technique du même département prend le poste, quelques jours après avoir publiquement exprimé son soutien à Mahammed Boun Abdallah Dionne pour les prochaines élections. Mohamed Moustapha Diagne considère personnellement que Mahammed Dionne est le candidat le mieux qualifié pour succéder au président Macky Sall.
“En examinant les candidats à la candidature de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), je conclue que Mahammed Boun Abdallah Dionne est le choix le plus sûr en se basant sur les critères fondamentaux qui influenceront le vote des électeurs sénégalais. Après avoir évalué le parcours des prétendants à la succession du président Macky Sall, je peux affirmer en toute confiance qu’il possède le profil le plus solide et les meilleures chances de succès”, déclare Mohamed Moustapha Diagne.
A LIRE AUSSI : Ayib Daffé se voit refuser l’accès à la Direction générale des élections (Vidéo)