“Mercredi dernier vers 11 heures, un incident tragique s’est produit au quartier Baye-Laye de Guédiawaye. Un jeune élève coranique de 4 ans, prénommé I. Niang, a fait une chute du deuxième étage de l’immeuble qui abrite son daara, le ‘Mafatibul Bichri’.”
L’enfant, connu pour ses fugues de l’école, avait été placé dans un coin pour une punition par son maître coranique, suite à une demande de sa mère, Mme S. Lèye. Alors que le maître le gardait sur les marches de l’escalier au rez-de-chaussée, I. Niang a commencé à monter et descendre les marches.
“Un moment d’inattention du maître coranique a précédé le tragique incident. Il n’a pas remarqué que le garçon avait réussi à contourner la sécurité de la porte menant à la terrasse. I. Niang a escaladé la terrasse du deuxième étage, se penchant sur l’auvent d’une fenêtre. Malheureusement, il a perdu l’équilibre et est tombé, succombant instantanément à ses blessures. La scène était déchirante, avec le jeune garçon gisant dans une mare de sang après sa chute.”.
En dépit de cette tragédie, la famille de la victime a choisi de ne pas porter plainte contre le maître coranique, qui avait également baptisé le jeune I. Niang.
A LIRE AUSSI : Tragédie aux Maristes : Chute mortelle d’un enfant de 4 ans du 5e étage d’un immeuble