Le retour imminent de Karim Wade au Sénégal est une information rapportée par Source A. Le candidat déclaré du Parti démocratique sénégalais (Pds) aurait pris un engagement solide : celui de participer à son congrès d’investiture.
Pour l’instant, le journal indique que l’ancien ministre sous le règne de son père, Me Abdoulaye Wade, insiste sur la nécessité de mener à son terme le renouvellement des structures du parti. Karim Wade souhaite ainsi « connaître ses futurs interlocuteurs », précise la source.
D’après les informations de la même source, depuis le lancement officiel de la collecte de parrains dimanche dernier, le Pds a déjà entamé le processus de rajeunissement de ses structures. Des sources proches du parti libéral indiquent que “le processus est presque terminé” et que “les fédérations ont déjà été largement réorganisées”.
Par ailleurs, la mise en place des différentes structures, telles que celles dédiées aux femmes, aux jeunes, aux enseignants, aux arabisants, entre autres, est également « très avancée ».