Le ministre des collectivités territoriales, de l’aménagement et du développement des territoires, Modou Diagne Fada a sensibilisé les populations sur la nécessité de preserver la digue de protection de la langue de barbarie qui doit jouer un rôle de stabilisateur du trait de côte sur cette partie de Saint-Louis.

Il a appelé à un renforcement de la communication et de la sensibilisation auprès des populations riveraines pour éviter que ces dernières ne versent des ordures ou eaux usées au niveau de la digue.
Il a fait cette déclaration ce mardi , lors de sa visite au niveau de cette infrastructure.

À Diougob où il s’est également rendu , pour voir l’état d’avancement des logements définitifs attribués aux populations de la langue de barbarie, victimes de l’avancée de la mer, Mamadou Diagne Fada , accompagné de des autorités administratives et locales , de Faly SECK , son Directeur de l’Administration Générale et maire de Ross Bethio a annoncé que dans les prochains mois , plus de quinze mille personnes seront définitivement installées dans ces habitations dont , près de quatre vingt douze 92 sont deja prêtes et disponibles.

Deux GIE de femmes de Djougop ont reçu des camions frigorifiques pour la poursuite de leurs activités de mareyeuses.
Les élèves ont également été dotés en kits scolaires.

Pour rappel, c’est le Projet de Relèvement d’Urgence et de Résilience à Saint-Louis (SERRP) d’un coût global de 42 milliards de frs cfa qui va permettre de reloger de façon définitive les populations de la langue de barbarie victimes de l’avancée de la mer en 2017 et 2018.
Au total , cinq cent (500) logements R+2 évolutifs seront réalisés et attribués gratuitement aux ayants droits qui pourront reprendre leurs activités initiales où opter pour une reconversion dans d’autres domaines.

Baye Diagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *