Après son retrait de la course présidentielle, Mamoudou Ibra Kane, chef du Mouvement “Demain C’est Maintenant” (DCM), a engagé des pourparlers pour obtenir un nouveau soutien politique. Selon le journal L’As, ces discussions ont eu lieu à Paris et ont conduit à une rencontre imminente avec Amadou Ba, un autre candidat à l’élection présidentielle de 2024.

Mamadou Ibra Kane, leader Mouvement Demain C’est Maintenant (DCM) annonce sa démission de la Plateforme des Forces vives du Sénégal-F24. Il a également pris la décision de soutenir Amadou Ba, candidat de la Coalition Benno Bokk Yaakar (BBY) à l’élection présidentielle de 2024.

« Le Mouvement citoyen Demain C’est Maintenant dont je suis le Leader vient de prendre la décision de soutenir la candidature de Monsieur Amadou Ba dans le cadre d’une alliance en vue de l’élection présidentielle du 25 février 2024 », lit-on dans un communiqué.

Selon les informations de L’As, la rencontre est prévue ce jeudi au siège du mouvement DCM. L’issue de cette entrevue suscite un vif intérêt, en particulier concernant la position que Mamoudou Ibra Kane pourrait adopter. Des spéculations suggèrent qu’il pourrait annoncer publiquement son soutien à Amadou Ba, candidat de Benno Bokk Yaakaar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *