Le 9 janvier vers 22 heures, la Brigade de recherches (Br) de Dakar a appréhendé Ousseynou Niane, 36 ans, commerçant en Mauritanie, ainsi que Moussa Diouf, 41 ans, résidant aux Parcelles Assainies, et Mouhamed Diaw, 26 ans, résidant à Keur Massar. Ils sont accusés d’association de malfaiteurs et de contrefaçon de billets de banque en cours légal, selon les informations de Libération.

D’après les informations du journal, les gendarmes ont obtenu un enseignement selon lequel Al Ousseynoui Niane, avait quitté la Mauritanie afin de laver des billets noirs en coupures d’euros, à Dakar pour les injecter dans le marché.

Suite à son arrestation, il prétend avoir été mandaté par un individu nommé Hamed, actuellement en France. Ce dernier l’aurait mis en contact avec Mansour Niang et Moussa Diouf. Al Ousseynou a également admis qu’il avait l’intention de se rendre à Dakar avec une contre-valeur de 3 000 000 d’euros, mais par crainte d’être appréhendé, il a préféré voyager avec seulement 1 500 000 d’euros, qui ont été saisis lors de l’opération.

Pour échapper à la vigilance des gendarmes, Al Ousseynou Niane et ses acolytes s’étaient donnés rendez-vous aux Maristes afin de laver les billets noirs. C’est là-bas d’ailleurs qu’ils ont été arrêtés en flagrant délit, ajoute le journal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *