Le procureur de Saint-Louis a déclaré qu’une enquête avait été ouverte sur le décès de l’étudiant Alpha Yéro Tounkara lors des manifestations de vendredi à l’Université Gaston Berger.

Saint-Louis, a vécu hier, un après-midi funeste, avec la mort de l’étudiant Alpha Yoro Tounkara, lors des manifestations contre le report de la Présidentielle. L’étudiant serait tué par balle par un policier. Après avoir été initialement traité dans une structure médicale à l’intérieur de l’université, il a été transféré à l’hôpital de Saint-Louis où il est décédé.  D’autres confient qu’il est mort suite à une crise cardiaque.

Alpha Tounkara Yoro étudiant à l’UFR des Lettres Sciences humaines, suivait les cours de Géographie de la Licence 3. Il logeait au village P, à la chambre 110. Il était âgé de 22 ans.

Le procureur de la République du Tribunal de grande instance de Saint-Louis a initié une enquête, confiée à la Section de Recherches. Des investigations sont en cours, ainsi qu’une réquisition à une personne qualifiée pour procéder à une autopsie, dans le but de déterminer les circonstances et les causes précises du décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *