Ce jeudi, Macky Sall accorde une interview à quatre médias, dont Seneweb. Avant cette prise de parole, Pierre Goudiaby Atepa demande au chef de l’État de libérer les principaux détenus impliqués dans les affaires politiques (Ousmane Sonko, Diomaye Faye, etc.) et de réexaminer la dissolution de Pastef.
“Ce que j’attends de ce discours ? Tout d’abord, avant de s’adresser à la Nation, les gens espèrent qu’il libère les détenus. Imaginez s’il libère les principaux acteurs politiques actuellement en prison, cela apaiserait les tensions. Les gens seraient alors plus enclins à écouter son discours. Ce serait bénéfique que Macky Sall fasse un geste préalable avant de prendre la parole. Cela allégerait l’ambiance. Si nous apprenons jeudi que Sonko et Diomaye sont chez eux, cela calmera tout le monde. C’est ce que nous attendons de lui”, a plaidé l’architecte sur la Sen TV.

Pierre Goudiaby Atepa poursuit son argumentaire en plaidant également pour le rétablissement du parti Pastef. “Personnellement, j’aimerais qu’il révise la dissolution de Pastef. C’est un acte administratif. On n’en a pas parlé, mais c’est logique. Si vous voulez dialoguer avec des personnes qui ont un parti, avant tout échange, il est nécessaire de leur rendre ce parti. Sinon, comment peuvent-elles participer aux discussions ? Il est important d’être cohérent”, a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *