L’école élémentaire de Santhiaba de Ross Béthio va bientôt étrenner sa case des touts petits.

La pause de la première pierre a eu lieu ce Samedi en présence de l’adjointe au maire Diouma Mbaye , de Mr Cheikhou Diaw , chargé de la communication de la commune, du président de l’association des parents d’élèves et du directeur de l’école élémentaire Assane Dieng.
Le donateur est Yérim Anta Mbaye , membre de ADEV , qui avait en charge la réhabilitation de l’école élémentaire de Santhiaba.
D’une valeur de 6 millions de frs CFA, la maternelle sera composée de deux salles de classes et d’une cour.
Le directeur de l’école élémentaire de Santhiaba Assane Dieng , a dit que cette infrastructure vient à son heure et va permettre de renforcer l’enseignement pédagogique et faciliter le travail de l’enseignant au niveau du CI.
Il a remercié le maire Faly Seck d’avoir tenu sa parole en réfectionant le mur de l’école élémentaire.
Ce qui va permettre au corps enseignant de mieux gérer la sécurité des élèves et aider à renforcer les résultats scolaires.
La représentante du maire ,Sokhna Diéye présidente commission femme , famille , genre , entreprenariat et développement communautaire la réalisation de ces deux salles de classes sera un avantage pour les familles qui allaient jusqu’ à Ndiorno pour amener leurs enfants dans les garderies d’enfants.

Elle a fait savoir que la commune va installer des garderies d’enfants dans les autres localités de Ross Béthio et environ afin d’aider les mères de famille.

Baye Diagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *