Dimanche dernier, Khalifa Sall, chef de file de la coalition Taxawu Sénégal, s’est rendu dans les régions de Tamba et de Kolda, où il a poursuivi sa tradition de visites de proximité auprès des habitants. Après des échanges avec la population locale, il a pris des engagements visant à faire des régions naturelles du Sénégal oriental et de la Casamance des moteurs de développement pour le pays.
‘’Nous avons fait aujourd’hui la région naturelle du Sénégal oriental et la région naturelle de la Casamance. Si on y ajoute la région naturelle du fleuve, on a les trois greniers du Sénégal. Si notre pays veut se développer, il faut que ses trois localités se développent’’, a fait savoir le candidat de Taxawu Sénégal.
Pour lui,  ‘’Ces régions ont toutes les ressources pour se développer. Il faut redynamiser l’agriculture, la pêche et l’élevage dans ses zones pour que le Sénégal puisse atteindre l’autosuffisance. Je prends l’engagement de faire de ces trois régions la locomotive du pays.’’
Khalifa a aussi profité de l’occasion pour rendre hommage aux forces de défense et sécurité dans ces zones frontalières.
‘’Nous sommes dans une région frontalière et tout le monde sait ce qui se passe dans la sous région. Il y a beaucoup de tensions dans les pays voisins. J’en profite pour rendre un hommage permanent à nos forces de l’ordre qui sont garantes de l’unité nationale’’, lance-t-il.
“Nous aspirons à construire une nation où le vivre-ensemble est une réalité. En tant que président, je m’engage à être un garant ferme de l’unité nationale”, a conclu Khalifa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *