Aly Ngouille Ndiaye, ancien ministre de l’Intérieur et candidat à la présidentielle, s’est engagé à prendre “des mesures fortes” visant à garantir la souveraineté alimentaire du pays s’il est élu président.

Aly Ngouille Ndiaye, candidat à la présidentielle pour le compte de la coalition “AlyNgouille2024”, a pris cet engagement, jeudi, à Boulel, dans la région de Kaffrine (centre), où ses partisans s’étaient mobilisés pour accueillir sa caravane dans le cadre de la campagne électorale pour le scrutin présidentiel de ce dimanche.

Il a dit son ambition de mettre en place “des mesures fortes pour construire notre souveraineté alimentaire, renforcer nos acquis énergétiques et numériques, sous l’impulsion d’une industrie forte et compétitive”.

Aly Ngouille Ndiaye affirme que s’il est élu président de la République, il accordera “des moyens conséquents” à l’agriculture, à l’élevage et à la pêche afin de promouvoir un secteur primaire soutenu par une industrie de transformation, créant ainsi de la valeur ajoutée et des emplois “viables”. Il souligne également la nécessité d’augmenter l’enveloppe budgétaire allouée à l’agriculture et de poursuivre la mécanisation de ce secteur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *