Lors de sa conférence de presse ce lundi, le président nouvellement élu, Bassirou Diomaye Faye, a adressé un message non seulement aux partenaires du Sénégal, mais aussi à l’Afrique dans son ensemble, mettant ainsi en avant sa vision de la politique internationale.
Il a lancé un appel aux frères et sœurs africains pour renforcer les acquis obtenus dans le processus de construction de l’intégration de la CEDEAO, tout en soulignant la nécessité de corriger les faiblesses et de modifier certaines méthodes, stratégies et priorités politiques. Bassirou Diomaye Faye s’est engagé à entreprendre des actions similaires avec le même dévouement en faveur de l’unité et de l’intégration politique et économique du continent.
À l’attention des partenaires du Sénégal et de la communauté internationale, le cinquième président de la République a assuré que le Sénégal maintiendra toujours sa position et restera un pays ami et un allié fiable pour tout partenaire engagé dans une coopération vertueuse, respectueuse et mutuellement bénéfique.