En démocratie, il est encourageant de constater que le Sénégal dispose des mécanismes pour continuer à consolider et à renforcer les liens entre les acteurs politiques et les forces vives, dont Ousmane Sonko.

Interrogé sur un éventuel dialogue entre le président Macky Sall et Ousmane Sonko, sa réponse est claire : C’est le cas du dialogue national en cours, dont les premiers éléments indiquent une souplesse apportée à la modification de la loi sur le parrainage, selon le porte-parole de l’Alliance pour la République. Invité du « Jury du dimanche » sur Iradio, Seydou Guèye souligne que ce dialogue national est un signe très positif. « Ce dialogue est précieux lorsqu’il est dans l’intérêt exclusif des Sénégalais. Un dialogue inclusif qui vise à consolider nos institutions et notre démocratie », affirme-t-il.

« Cela ne me semble pas être une formalité de dialogue. Le président Macky Sall est élu au suffrage universel. Il incarne la nation. Il ne peut pas s’engager dans des discussions personnelles ou individuelles avec un Sénégalais. Quand il parle, il le fait au nom de la nation et à l’attention de tous les Sénégalais ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *