Au cours des deux derniers Conseils des ministres, le président Diomaye Faye a procédé à une série de nominations au sein des directions et autres institutions publiques, occupant ainsi plus d’une trentaine de postes clés.

Si la passation de témoin s’est déroulée sans accroc dans certaines entités, assurant ainsi la continuité du service, d’autres ont rencontré des difficultés. Selon Les Échos de ce lundi, des retards ont été observés dans la transition au sein de quelques directions nationales, bien que les détails précis n’aient pas été spécifiés.

Le journal rapporte : “Certains directeurs généraux révoqués n’ont toujours pas été informés des modalités de la passation de service avec leurs remplaçants. En conséquence, ceux qui avaient préparé leurs dossiers pour transmission ne sont plus en mesure de signer d’actes administratifs.”

Les présidents de Conseil d’administration ne sont pas non plus épargnés. Les Échos indiquent que certains d’entre eux “ne sont toujours pas informés du moment où leurs directeurs généraux effectueront la passation, ni de la date à laquelle ils seront eux-mêmes installés pour assurer la continuité des opérations”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *