Le responsable politique de l’Alliance pour la République (APR), Amath Suzanne Camara, a été interpellé avant-hier par les agents de la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar, sur ordre du procureur de la République.
Ce membre de l’APR, âgé de 50 ans, a été arrêté en début de matinée par les hommes du commissaire Bara Sangharé, le chef de la Sûreté urbaine. Après son arrestation, il a été placé en garde à vue.
Selon des sources policières citées par Les Echos et Enquête, il sera déféré au parquet aujourd’hui, sauf changement de dernière minute.
Il est accusé d’offense au chef de l’État, d’actes visant à jeter le discrédit sur une institution de la République, et d’incitation à enfreindre les lois.
Lors de son interrogatoire, Amath Suzanne Camara a assumé tous ses propos, affirmant qu’il avait l’intention de se faire convoquer et qu’il était conscient des conséquences de ses paroles.
Son arrestation fait suite à des déclarations faites lors d’une émission diffusée sur Seneweb, où il a qualifié le président de la République et son Premier ministre de “grands menteurs” et de “manipulateurs”.
Selon Les Echos, Amath Suzanne Camara se porte bien et est en bonne forme à la Sûreté urbaine, où il est en garde à vue.