Devant un parterre d’artistes ayant contribué à la victoire de Bassirou Diomaye Faye, Ousmane Sonko, président du parti Pastef, a vivement critiqué une opposition qu’il juge irresponsable et de mauvaise foi, l’accusant d’instrumentaliser des insulteurs pour ternir l’image des nouvelles autorités.

Le chef du gouvernement a affirmé qu’il ne croit pas à un “état de grâce”, qu’il considère comme une faiblesse. Il a reproché à l’opposition d’être trop discrète, en prenant pour exemple Bougane Gueye Dany, qu’il a qualifié de « sac à main » en raison de son manque d’engagement. Ousmane Sonko a également adressé une critique directe à l’ancien Premier ministre Amadou Ba, en déclarant que le gouvernement actuel n’a pas besoin d’un état de grâce. Pour Sonko, la situation politique exige une opposition active et efficace, plutôt que des figures jouant des rôles secondaires.

La réponse du président de « Guem Sa Bopp » ne s’est pas fait attendre. Avec la fermeté et la sérénité qu’on lui connaît, Bougane Gueye Dany a répliqué avec vigueur au chef du gouvernement.

«Moi, Talibé Bamba, aimé de Al Amine, voir des opposants « tapettes » à Touba à 48 heures du Magal me rassure plus qu’un Pantalon Maculé, adepte du Dammp, fouler la terre sainte.
Pas de rinçures des souillures de février sur le sol béni de Touba.
Rendez-vous après Magal, tontou dou forokh.

Bougane Guéye Dany Mouvement Gueum Sa Bopp « les jambaars ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *