Ils sont une cinquantaine d’élèves a être primés à l’occasion de la journée de l’excellence organisée ce samedi 15 Juillet par l’école des jeunes filles Boubacar Diop.

Une journée présidée par l’inspecteur de l’éducation et de la Formation commune Amadou Al Ousseynou Sarr ,en présence des acteurs de l’éducation, des syndicats d’enseignants et de l’association des parents d’élèves.
Il y avait trois parrains , Abba Mbaye, député à l’assemblée nationale, Saloum Kane , conseiller départemental et Laura Layousse présidente de l’association Méga Pace qui a financé les travaux d’extension de l’école, offert à tous les élèves des fournitures scolaires et assurer le petit déjeuner à tous les élèves à la cantine scolair.
Les trois meilleurs élève , l’élève la plus disciplinée et le meilleur élève arabe de chaque classe ont été primés.
Abba Mbaye ainvité les jeunes à étudier davantage pour développer le pays.
Pour Amineta LOUM , directrice de l’école Boubacar Diop, c’est une tradition pour l’école, chaque deux ans de fêter les meilleurs élèves.
L’IEF commune Amadou Al Ousseynou Sarr a fait un plaidoyer, en lançant un appel aux Saint-Louisiens de venir accompagner l’école saintlouisienne.
Il n’a pas manqué de souligner les efforts consentis par la commune de Saint-Louis dans la réhabilitation de certains établissements comme Goxu Mbacc 2 , Mamadou Charles le gros Diallo, et Mamadou Charles Niang.

Pour rappel , l’école des jeunes filles Boubacar Diop a été construite sur fonds propres par madame Rokhaya Diop qui à donné le nom à son père.
L’animation était assurée par les élèves de l’école.

Baye Diagne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *