Le dialogue autour du report de la Présidentielle, programmée pour le 25 février prochain, persiste dans la scène politique sénégalaise. Cette fois-ci, l’ex-ministre de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire, Zahra Iyane Thiam, a exprimé sa position dans un récent post publié sur Facebook.
« À tous ceux qui interpellent le PR Macky Sall à reporter l’élection du 25 février, je demeure persuadée qu’il aura la même posture que lorqu’on le poussait dans le gouffre du 3ème mandat. Salir le candidat la nuit et demander à le nettoyer le matin, de qui se moque t-on ? » , a lancé Zahra Iyane Thiam dans un post paru, ce vendredi 02 février 2024, sur Facebook.
Il est à noter que le Parti démocratique sénégalais (PDS) réclame le report de l’élection présidentielle, notamment après l’exclusion de Karim Wade due à des débats sur sa prétendue double nationalité. Confrontés à cette situation, les députés du PDS ont sollicité la création d’une commission d’enquête parlementaire, laquelle a récemment obtenu l’approbation de l’Assemblée nationale.