Adama Sow identifie les points forts et faibles du gouvernement de Bassirou Diomaye Faye

Adama Sow, ancien journaliste de la RTS, a réagi aux titres de “L’Obs” et de “SourceA” en désignant ce qu’il considère comme le meilleur et le pire du gouvernement de Bassirou Diomaye Faye.

Pour lui, le point positif est l’arrêt des travaux sur la corniche de Dakar. Il déclare : “Il faut féliciter le nouveau gouvernement pour sa décision courageuse d’attaquer le problème de la prédation foncière par une minorité qui a monopolisé les terres au Sénégal pendant des années. Il est crucial que Sonko et Diomaye ne reculent pas sur cette question. C’est vraiment positif !”

En revanche, le point négatif, selon lui, est le retour du président de la République au sein du parti Pastef. Il critique : “Le point négatif, c’est de commencer à reproduire les mauvaises pratiques des régimes précédents. Pourquoi faire revenir Diomaye au sein du Pastef alors qu’il avait démissionné de son poste de secrétaire général, ce qui était très apprécié ? Pourquoi débuter votre mandat en construisant un siège pour le parti ? Exiger des cotisations de la part des nommés est également une pratique douteuse héritée du PS, du PDS et de l’APR. Attention aux pressions qui pourraient entraîner une gestion des fonds contraire aux promesses du Projet. La rupture est un chemin tortueux…”

BASSIROU DIOMAYE FAYEGOUVERNEMENT