Affaire « Saloum Saloum » : cinq charges retenues contre lui

Arrêté pour viol et trafic de cocaïne en novembre 2022, le lutteur Serigne Saliou Samb, connu sous le nom de « Saloum Saloum », a de nouveau été interpellé. Selon des informations exclusives de Seneweb, le célèbre lutteur a été arrêté par la Sûreté urbaine (SU) en possession de cocaïne.

L’arrestation musclée a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi dans un bar situé à Dieuppeul. « Ayant senti la présence policière, le dealer a tout bonnement avalé une partie de sa marchandise illicite », rapporte une source. Le lutteur a été maîtrisé, menotté et embarqué par les hommes du commissaire Bara Sangharé.

Les choses se compliquent pour « Saloum Saloum ». Libération rapporte que pour tenter de se tirer d’affaire, il a proposé aux agents interpellateurs de prendre l’argent, probablement les recettes de son activité illicite, en échange de sa libération. Sa tentative a échoué et il a été placé en garde à vue.

Face aux enquêteurs, poursuit le journal, le lutteur a reconnu « s’être rebellé » lors de son interpellation, justifiant son acte par le fait qu’il « ne voulait pas retourner en prison ».

Les résultats de l’analyse de la substance trouvée sur le lutteur, réalisée par le chef du laboratoire des drogues de la police, l’ont accablé. « Saloum Saloum » a été déféré ce vendredi au parquet pour détention et trafic de cocaïne, rébellion, outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions et tentative de corruption.