Les conditions météorologiques suscitent des inquiétudes depuis les 48 dernières heures à travers le pays. Des nuages de poussière sont observés sur la quasi-totalité du territoire, particulièrement dans les régions du Nord, du Centre et de l’Ouest.

Une qualité de l’air médiocre qui expose les individus souffrant de maladies respiratoires, tels que les asthmatiques et ceux atteints de sinusite. Selon le bulletin météo de l’Anacim, les concentrations de particules PM10 ont dépassé les 500 microgrammes par mètre cube (µg/m3) dans l’air ambiant.

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie indique que la qualité de l’air sera très dégradée les 19 et 20 décembre, avec des concentrations de particules particulièrement élevées.

La structure informe qu’ « il existe un risque sanitaire « élevé » pour les personnes particulièrement sensibles (les personnes souffrant de maladies respiratoires, jeunes, enfants, et personnes âgées) ».  Il est recommandé le port de masque et surtout d’éviter de sortir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *