Le colonel Thiendella FALL a été officiellement installé comme commandant de la zone militaire No 2 par le Général de corps d’armée, Mbaye Cissé, chef d’état-major général des armées, (CEMGA).
La cérémonie d’installation a eu lieu ce vendredi 13 Octobre au cercle Messe des officiers de Saint-Louis.
Le colonel Thiendella Fall remplace le colonel David Diawara.
Après avoir apprecié la mission qui lui est confiée, le colonel Fall a tenu à remercier ses supérieurs qui ont porté leur choix sur lui , et sa famille qui l’a beaucoup soutenue durant toute sa carrière .
Il promet de remplir pleinement sa mission, qui consiste selon lui, à assurer la sécurité de la zone nord avec les enjeux que constitue la découverte du gaz. “La zone militaire No 2 est l’une des zones les plus vastes en terme de superficie. Les menaces frontalières ne manquent pas.La découverte du gaz aux larges de Saint-Louis constitue un enjeu sécuritaire”.A t-il souligné.
Le nouveau commandant de zone militaire No 2 a pris l’engagement de remplir pleinement sa mission avec toute la rigueur requise , avec toute s les unités en place.
Toutes les forces de défense et de sécurité, autorités administratives et politiques, élus locaux, chefs religieux et coutumiers ont pris part à cette cérémonie qui a été rehaussée par la présence du Chef d’État Major Général des Armées, le Général Mbaye Cissé qui a été lui aussi commandant de zone militaire No 2 .
Baye Diagne