Dans la nuit de mercredi à jeudi, un homme d’environ 75 ans, père de famille, s’est suicidé par pendaison dans le village de Ngoye, chef-lieu de la commune du même nom (département de Bambey). Cette information a été confirmée à l’APS par le sous-préfet de l’arrondissement de Ngoye, Ousmane Dia.
“Nous avons été avisés le matin d’un cas de suicide par pendaison aux abords du village de Ngoye, dans les champs. Après l’inspection effectuée par les sapeurs pompiers, il s’est avéré que la personne décédée était un père de famille âgé d’environ 75 ans”, a rapporté M. Dia dans une interview avec le correspondant de l’APS.
Il a reconnu que ce phénomène est devenu “fréquent dans son arrondissement, particulièrement au sein de la commune de Ngoye”. Ce dernier cas de suicide élève donc à huit (8) le nombre total de suicides recensés dans cette région du département de Bambey en l’espace d’un an.
En prenant en compte cette situation, le sous-préfet de l’arrondissement de Ngoye a exhorté les leaders religieux et tous les acteurs locaux à intensifier leurs efforts pour sensibiliser les résidents et lutter contre ce phénomène qui gagne en ampleur et devient de plus en plus préoccupant.
“Je saisis cette opportunité pour adresser un appel aux acteurs sociaux, en particulier aux religieux de la région, afin qu’ils organisent des initiatives de sensibilisation visant à inculquer aux populations que le suicide ne constitue pas une solution aux problèmes de société”, a-t-il exprimé.