La sélection du futur candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar (Bby) pour l’élection présidentielle du 25 février 2024 est un sujet délicat pour le Président Macky Sall. Plongé dans un dilemme complexe, le Président sortant se retrouve dans l’incertitude quant à la meilleure décision à prendre.

L’attente s’étire et le suspense devient insoutenable. Bien que les principaux dirigeants de la coalition au pouvoir l’aient autorisé à prendre la décision en question, 11 prétendants à la candidature se pressent néanmoins en lice. Cette situation complique davantage la tâche du Président Macky Sall. C’est tellement complexe que, conscient de cette réalité, son entourage s’efforce de le guider dans ses choix par tous les moyens possibles.

Suite à la médiation entreprise par les alliés au sein de la mouvance pour encourager certains candidats à renoncer à leur candidature et ainsi faciliter la tâche du chef de l’État, des membres éminents de l’Alliance pour la République (Apr) se joignent également à l’effort. Après Modou Diagne Fada, Abdoulaye Baldé et Oumar Sarr, Mahmoud Saleh, Benoit Sambou, Mor Ngom et Augustin Tine se sont engagés dans cette démarche de médiation.

Étant donné que tous les candidats déclarés proviennent de l’Apr, leur intention dans cette entreprise est de persuader chacun d’eux de retirer sa candidature. Cela viserait à offrir au Président la tranquillité nécessaire pour effectuer son choix en toute sérénité, rapporte L’OBS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *