Après sa nomination, le chef du gouvernement Ousmane Sonko avait imposé un délai aux ministres occupant des postes électifs pour qu’ils démissionnent. Birame Souleye Diop, souvent cité comme récalcitrant, a récemment été au centre d’une polémique suite à des informations sur sa non-démission.

Selon ces informations, Birame Souleye Diop aurait signé une note convoquant les conseillers « à la session ordinaire du conseil municipal de la commune de Thiès-Nord pour le samedi 29 juin 2024 à 10h précises à la salle de délibération de la mairie de Thiès-Nord ». Cette note a alimenté les rumeurs sur son maintien en poste, malgré les directives du chef du gouvernement.

Cependant, Abdoul Sy, Sous-Préfet de l’arrondissement de Thiès Nord, a confirmé avoir reçu la démission de Birame Souleye Diop. La lettre, datée du 6 mai 2024, est parvenue à ses services le même jour. « Je soussigné, Abdoul Sy, Sous-Préfet de l’arrondissement de Thiès Nord, accuse réception de la lettre de démission de Monsieur Birame Souleye Diop, Maire de la Commune de Thiès Nord, parvenue à mes services ce lundi 06 Mai 2024 », lit-on dans la note reçue par la rédaction de SeneNews. Cette confirmation met fin à la polémique et clarifie la situation concernant la démission de Birame Souleye Diop de son poste de maire de Thiès-Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *