Le Sénégal va relancer son transport ferroviaire avant la fin de l’année 2023. L’assurance est du ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement du Sénégal, Mansour Faye qui a déjà effectué une phase test, qui a pris départ à Thiès… jusqu’à Diourbel.
‘’Le chef de l’état Macky Sall, avait, lors de sa venue à Thiès, apporté des réponses par rapport préoccupations des travailleurs, d’abord, la cite Ballabey, qui sera définitivement affectée aux ayants droits et que les bénéficiaires vont incessamment recevoir leurs titres de propriété’’, a indique M. Faye.
Il a en outre dit que le personnel aussi, a été entièrement reversé au niveau de la nouvelle société nationale des chemins de fer du Sénégal (CFS), à la grande satisfaction des travailleurs et des populations de Thiès, une ville de cheminots.
Toujours dans le cadre de la relance des chemins de fer, Mansour Faye, a noté que le train voyageur va suivre après le démarrage du trafic du train marchandise, vers la même destination Dakar Thiès et Diourbel, mais aussi dans un futur proche, vers d’autres destinations, pour desservir l’axe Tivaouane et Mékhé.
Visiblement satisfait de l’accueil que les cheminots et les populations de Thiès, lui ont réservé, à travers une forte mobilisation, Mansour Faye, a adressé ses remerciements aux Thièssois.
Il a également salué les efforts du directeur général, de la société nationale des chemins du fer du Sénégal, Malick Ndoye, qui a fait ‘’preuve d’engagement et de professionnalisme pour arriver à ce résultat’’.