Krépin Diatta fait l’objet d’une enquête de la Confédération africaine de football (CAF) suite à son comportement explosif après l’élimination du Sénégal en huitièmes de finale de la CAN 2023.
Après l’élimination du Sénégal par la Côte d’Ivoire, Krépin Diatta s’en serait pris à la CAF. Dans une vidéo devenue virale, le joueur de l’AS Monaco aurait en effet lancé à un officier média de l’institution : « Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus. Gardez votre coupe d’Afrique. » Selon plusieurs témoignages, il aurait maintes fois répété « Vous êtes des corrompus » à des personnes présentes sur place.
La CAF a dès lors ouvert une enquête. Et l’international sénégalais a été entendu la semaine dernière par la commission de discipline de la CAF. Et selon L’OBS qui donne la nouvelle, Krépin Diatta n’était pas en mesure de se défendre ou d’apporter la moindre preuve de ses accusations.
La sanction est sévère : Krépin Diatta a écopé de quatre matchs de suspension, dont deux avec sursis. Il sera donc absent des deux prochaines rencontres officielles et devra rester sur le qui-vive pendant deux matchs supplémentaires pendant un an.
En plus des sanctions sportives, Krépin Diatta devra payer une amende de 10 millions de FCFA. La Fédération sénégalaise sera également responsable du règlement de cette somme.