Candidature au sein de BBY : Mame Boye Diao prévoit de quitter ses fonctions officielles.

El Hadji Mamadou Diao, également connu sous le nom de Mame Boye Diao, qui occupe actuellement le poste de Directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), a réitéré son désir de se porter candidat à la candidature au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar pour les prochaines élections présidentielles.

L’ex-directeur des Domaines a partagé ses projets une fois que le Président Macky Sall annoncera le nom du candidat sélectionné pour BBY. « J’ai informé le président de la République Macky Sall que si je retire ma candidature, je renoncerai à toutes mes fonctions nommées et reprendrai mon poste de fonctionnaire aux Impôts et Domaines », a-t-il déclaré lors de son interview sur la 7TV.

De plus, il a l’intention de démissionner de ses fonctions si le président de la République décide de le sélectionner. Selon lui, celui qui sera choisi par l’actuel chef de l’État devra également démissionner et se préparer pour la campagne électorale. En ce qui concerne la situation politique nationale, Mame Boye Diao a exprimé son regret que les politiciens ne soient plus engagés dans l’opposition, mais plutôt dans des relations conflictuelles.

Diao soutient que les politiciens devraient recourir à des stratégies politiques, évoquant ainsi la situation de certains hommes politiques en conflit avec la justice. À ce sujet, Diao, ayant opté pour une approche prudente en ce qui concerne certains sujets liés à des opposants comme Ousmane Sonko, a affirmé que son objectif est de réformer le système judiciaire qu’il considère difficile à rendre efficace.

‘’La justice n’est pas modernisée, il faut la mettre dans des conditions de performance. Il y a beaucoup de sujets à traiter qui touchent beaucoup de Sénégalais qui ont par exemple des problèmes de papiers. Et pourtant, on parle toujours des dossiers de personnalités politiques emprisonnées’’, a lancé El Hadji Mamadou Diao.

Continuant sur le sujet des réformes, il a l’intention de moderniser le Conseil Supérieur de la Magistrature. En ce qui concerne les accusations selon lesquelles il entretiendrait des amitiés avec des opposants, Mame Boye Diao rétorque qu’il est un individu et qu’il a le droit d’être ami avec n’importe qui.

BBYMAME BOYE DIAO