Cheikh Bara Ndiaye : Le nouveau message énigmatique du député Cheikh Thioro Mbacké

Suite à son arrestation à la suite des manifestations du mois dernier, le chroniqueur du groupe de presse Walfadjiri, Cheikh Bara Ndiaye, a entamé une grève de la faim depuis plusieurs jours pour revendiquer sa libération. À l’heure actuelle, il est hospitalisé dans le service de réanimation de l’hôpital en raison de son état de santé préoccupant. Cheikh Thioro Mbacké, député et responsable politique à Mbacké, exprime son inquiétude face à cet état de santé. Il a publié un message sur Facebook pour faire part de la situation de Cheikh Bara Ndiaye. Voici son message !

« La santé de Cheikh Bara Ndiaye suscite de vives inquiétudes. Aujourd’hui, nous avons appris que Serigne Abdou Samad Sonhibou, agissant sous les conseils des chefs religieux, s’est rendu pour lui rendre visite et le prier d’arrêter sa grève de la faim. Cependant, on lui a refusé la permission de le rencontrer, de même pour sa femme qui s’occupait de lui, et on nous informe qu’il est actuellement en unité de soins intensifs. Quelle est la situation de Cheikh Bara ? Est-il toujours en vie ? Pourquoi l’État bloque-t-il tout accès à lui ? »

Chers compatriotes l’heure est grave. Nous demandons à l’État du Sénégal qui est responsable de tout ça de nous informer sur l’état de santé de Cheikh Bara et de laisser sa famille s’occuper de lui.

Nous réitérons notre alerte sur l’opinion publique que tout ce qui arrivera aux détenus politiques qui sont en grève de faim c’est Macky Sall himself qui sera entièrement responsable et tous ceux qui l’aident de ces dérives paieront un jour.

Honorable député Cheikh thioro Mbacke »

CHEIKH BARA NDIAYECHEIKH THIORO MBACKÈ