L’Union Centriste du Sénégal a organisé son congrès d’investiture le samedi 20 janvier 2024. Le président sortant, le Dr Abdoulaye Baldé, a rassuré ses militants et sympathisants sur ses ambitions présidentielles. Le thème de cette rencontre politique était : « Le centrisme, une alternative à l’extrémisme pour un Sénégal Émergent. »

Le Dr Abdoulaye Baldé, après avoir retracé son parcours professionnel, a déclaré : « Sans prétention, je pourrais affirmer être le meilleur profil pour diriger ce pays. Cependant, il est essentiel de nous unir pour remporter la présidentielle. Nous, leaders de Benno, avions laissé au président la liberté de choisir. Ce serait incohérent de ma part de me démarquer en présentant ma candidature. Cela dit, mes aspirations présidentielles demeurent inchangées », a informé le Directeur général de l’Apix.

Abdoulaye Baldé a informé ses partisans que malgré certains départs, des responsables de qualité adhèrent toujours. L’UCS s’élargit, et il a encouragé les responsables et les leaders à ne plus accepter de jouer des rôles secondaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *