Création d’un cadre politique par 150 adjoints au maire des régions de Kédougou et Tambacounda en soutien au Ministre Sidiki Kaba

Ce lundi 7 août 2023, le Ministre des Forces armées, Sidiki Kaba, qui est également Délégué Régional et Plénipotentiaire de la Coalition Benno Bokk Yakaar de Tambacounda, a tenu une réunion avec 150 adjoints au maire des régions de Tambacounda et Kédougou à l’hôtel Savana.

Réunis dans un collectif, ces adjoints Maire ont décidé de mettre en place un Cadre politique autour du Délégué Régional.

De manière unanime, ils ont décidé d’approuver la décision de Son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal. De plus, ils ont exprimé leur soutien envers le Ministre Sidiki Kaba, qui sera leur guide pour l’élection présidentielle à venir en 2024. Les 7 porte-parole des différentes délégations présentes à la réunion (représentant les départements de Tambacounda, Koumpentoum, Goudiry, Bakel, Kédougou, Saraya et Salemata) ont déclaré : « Nous accordons une pleine confiance au choix du Président de la République, qui se manifeste à travers Me Sidiki Kaba à qui nous avons donné notre entière approbation ».

Par ailleurs, les adjoints au maire ont émis leur désir de changer de statut pour passer maires-adjoints entre autres doléances.

En réponse, le Ministre des Forces armées, Me Sidiki Kaba, a réaffirmé son engagement indéfectible à soutenir l’amélioration de leurs conditions de travail. Il a également exprimé sa gratitude pour la confiance qu’ils lui ont accordée en tant que guide vers les projets majeurs visant au développement de la région naturelle du Sénégal oriental.

150 ADJOINTSSIDIKI KABA