Le commissariat central de Saint-Louis a démantelé un réseau criminel affilié à QNET, arrêtant sept agents pour des charges d’escroquerie, de pratiques illicites, de traite de personnes et de séquestration. Les suspects ont été présentés au procureur local. Voici les détails de l’enquête, rapportés par Seneweb.
Une escroquerie à grande échelle a été mise au jour avec le démantèlement de ce réseau présumé de trafic d’êtres humains par la police de Saint-Louis.
L’affaire a débuté lorsque le commissaire divisionnaire Moustapha Diouf a été informé que des individus opérant sous le nom de QNET, résidant dans des appartements à Ngalelle, recrutaient et hébergeaient des jeunes de diverses nationalités dans le cadre d’une activité commerciale aux pratiques douteuses, impliquant la traite de personnes, la séquestration et l’escroquerie.
Après une enquête approfondie, les policiers ont effectué une descente musclée sur les lieux indiqués, arrêtant sept agents : M. Sall, S. M. Kaïré, B. Faye, G. C. Ndione, D. Sow, S. Gackou et le Sierra-Léonais F. D.
Au terme de l’enquête menée par le lieutenant Bachir Ndao, chef de la police judiciaire du commissariat central de Saint-Louis, les sept suspects ont été déférés au parquet.