Dans le cadre d’une tournée dans le nord du pays pour mieux préparer l’hivernage qui s’annonce pluvieux , le directeur général de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) a effectué une visite à Richard Toll où il a remis un important lot d’equipements aux autorités locales.

“La région de Saint-Louis a toujours eu des difficultés liées aux inondations , même si
pas moins de 25 milliards ont été investis dans le domaine de l’assainissement.
L’hivernage approche donc, il était tout à fait normal qu’on se déplace pour partager les décisions prises pour soulager les populations”. A souligné le Dg de
l’ONAS.
Dans ce sillage , les communes de Richard Toll, Dagana et Podor vont bénéficier d’un financement du Royaume d’Espagne à hauteur de 15 milliards.
Pour l’augmentation et la densification de son réseau d’assainissement , Mamadou Mamour Diallo a fait savoir que la ville de Richard Toll aura une dotation de six milliards.

Selon lui , trois stations de pompages seront construites à Richard Toll pour régler le problème des innondations. “Le dossier est très en avance et d’ici au mois de septembre , les travaux vont démarrer au grand bénéfice des populations”. Conclu t-il.

Baye Diagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *