Départ de Makhtar Cissé lors de la réunion de BBY avec Macky Sall

Ce jeudi, les postulants à la candidature de Bennoo Bokk Yaakaar pour l’élection présidentielle de 2024 étaient réunis au Palais. En présence des dirigeants de la coalition, ils ont présenté et défendu leurs candidatures respectives.

L’ancien ministre du Budget, Mouhamadou Makhtar Cissé, était présent dans la salle. Certaines personnes pensaient qu’il avait soumis sa candidature, mais ce n’était pas le cas. Il a d’ailleurs quitté la réunion avec le Président Macky Sall et les autres participants avant sa conclusion.

Selon rewmi, Mouhamadou Makhtar Cissé a sollicité l’opportunité de s’exprimer afin de clarifier qu’il n’était pas au courant de la raison de la réunion.

“J’ai été convoqué et j’ai répondu à l’appel, cependant, en tant qu’Inspecteur général d’État (IGE), ma position m’interdit de m’engager en politique et de soumettre ma candidature pour la présélection. Monsieur le Président, je vous demande humblement l’autorisation de me retirer de cette réunion”, implore-t-il. Cette demande a été acceptée par Macky Sall, et ainsi, l’ancien ministre du Budget a quitté la salle.

MAKHTAR CISSERÉUNION APR