Dernière information : Un autre militaire décède après avoir déclenché une mine à Sindian

Un soldat de première classe a perdu la vie mardi en déclenchant une mine lors d’une patrouille dans la commune de Djibidione, située dans le nord de Sindian et relevant de la Zone militaire n°5.

Initialement rapporté comme blessé, le militaire a finalement succombé à ses blessures, selon les informations de la Rfm. Durant le transfert vers Ziguinchor, le convoi militaire a été attaqué par des rebelles, provoquant des échanges de tirs intenses avec l’Armée. Les forces armées ont réussi à saisir des roquettes RPG et d’autres munitions lors de cette confrontation.

Il est important de rappeler qu’à la date du 14 décembre dernier, quatre militaires sénégalais ont perdu la vie sur l’axe Diokadou-Kadialock, dans le Nord de Bignona, près de la frontière gambienne, lorsque leur véhicule a déclenché une mine antichar.

Pendant de nombreux mois, l’armée a conduit des opérations de sécurisation visant les rebelles, entraînant la destruction de plusieurs de leurs bases. Sous la gouvernance du président Macky Sall, le gouvernement a réussi à instaurer la paix dans la région, conduisant le camp de Diakaye à déposer les armes en mai dernier. La Casamance, une région naturelle du sud du Sénégal, était en proie à une rébellion indépendantiste depuis plus de 40 ans.

CASAMANCEREBELLE