Une réunion imprévue se profile. Les députés du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (BBY) ont été convoqués en urgence pour le mardi 27 août 2024 à 17h00, dans la salle Marie Joséphine Diallo du nouveau bâtiment. Selon une note reçue du président du groupe, Abdou Mbow, « étant donné l’importance de l’ordre du jour, la présence de tous les députés membres est obligatoire ».

En parallèle, l’Assemblée nationale a été convoquée par le Chef de l’État pour le jeudi 29 août. Le ministre-conseiller et porte-parole de la Présidence a annoncé que « conformément à l’article 63 de la Constitution, le Président de la République a convoqué l’Assemblée nationale en session extraordinaire le jeudi 29 août, afin d’examiner le projet de loi portant modification de la Constitution ».

Dans le communiqué publié aujourd’hui, Ousseynou Ly précise que « la modification proposée de la Constitution prévoit la suppression du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) ainsi que du Conseil économique, social et environnemental (CESE) ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *