Élection présidentielle 2024 : Disqualification de Cheikh Bamba Dieye.

Le leader du FSD/BJ, Cheikh Bamba Dieye, n’a pas été retenu lors du contrôle des dossiers de parrainages au Conseil constitutionnel. Après Mbacké Sarr, Alioune Sarr, Ibrahima Hamidou Dème, l’ancien parlementaire Cheikh Bamba Dieye rejoint la liste des candidats recalés. Il enregistre moins de 15 000 parrainages. Son mandataire est également introuvable. Actuellement, la vérification des dossiers se poursuit avec Cheikh Abdou Mbacké Barra Doly, Talla Sylla, Jean-Baptiste Diouf et Idrissa Seck.

La course à la présidence sénégalaise en 2024 se rétrécit après une épuration rigoureuse des candidatures par le Conseil Constitutionnel. Cheikh Bamba Dieye, figure politique éminente, a été exclu du processus électoral suite à une vérification minutieuse des parrainages requis.

Avec moins de 15 000 soutiens, l’ancien ministre ne peut pas prétendre au poste suprême, suscitant ainsi un débat sur l’équité de la sélection des candidats.

La procédure de filtrage des candidatures fait de nouveau la une au Sénégal, et Cheikh Bamba Dieye rejoint la liste des politiciens écartés, après Mbacké Sarr et d’autres.

CHEIKH BAMBA DIEYEPARRAINAGE