Le président de la République, Macky Sall, a récemment accordé une interview aux médias français RFI et France 24. Au cours de cette interview, il a abordé divers sujets tels que les coups d’État fréquents en Afrique, sa décision de soutenir Amadou Ba, les divergences au sein de BBY, et bien d’autres. Il a également été questionné sur la détention d’Ousmane Sonko.
Le journaliste de France 24 a interrogé Macky Sall en ces termes : “Ousmane Sonko a-t-il été emprisonné en raison d’une cabale politique visant à éliminer un rival sérieux de la course présidentielle ou parce qu’il est considéré comme un homme dangereux ?” La réponse du président a été catégorique.
« Son dossier est pendant devant la justice. Je me défendrai de faire un quelconque commentaire là-dessus. Mais je voudrais simplement signaler qu’il y a quelques mois, on disait que tout cela était dû au fait que le président voulait faire un 3e mandat, aujourd’hui on parle plus de 3 mandat mais d’écarter un rival pour la Présidentielle. Ce sont des arguments qu’on entend toujours sur la scène politique. Mais, en ce qui concerne son dossier judiciaire, je ne ferai aucun commentaire. En tant que chef de l’exécutif, je ne peux pas me prononcer dans les affaires de la justice », a déclaré le président Sall.
A LIRE AUSSI: Amadou Ba choisi par Macky Sall, Aly Ngouille Ndiaye démissionne du gouvernement