Face à l’éventualité d’un report de la Présidentielle 2024, Khalifa Sall affirme sa position

La Coalition Khalifa Président exprime une ferme désapprobation envers toute suggestion de reporter l’élection présidentielle du 25 février 2024. Soulignant l’importance du respect du calendrier électoral, elle met en lumière les conséquences préjudiciables d’un tel report sur la crédibilité et la légitimité du processus démocratique. Avertissant des dangers potentiels d’instabilité politique, elle enjoint à préserver la démocratie et annonce une conférence de presse pour aborder cette question et d’autres sujets d’actualité.

In extenso, le communiqué de la Coalition Khalifa Président :

« La Coalition Khalifa Président exprime son opposition catégorique à toute tentative de report de l’élection présidentielle prévue le 25 février 2024.

La coalition Khalifa Président rappelle que le respect du calendrier électoral a été un accord du dialogue politique passé et est essentiel pour garantir la crédibilité et la légitimité du processus démocratique. Tout report compromet ces principes fondamentaux et porte atteinte aux droits démocratiques que notre peuple a durement acquis.

La coalition Khalifa Président alerte également qu’un report peut être lourd de conséquences, car le non-respect du calendrier républicain ouvrirait la voie à une instabilité politique inédite, jetant le Sénégal dans une période d’incertitude aux conséquences désastreuses.

La coalition Khalifa Président s’oppose fermement à toute violation de la Loi qui installerait une crise de légitimité et menacerait la stabilité de notre pays. Elle appelle toute l’opposition et les forces vives à faire barrage contre toute tentative de coup d’état institutionnel et pour la préservation notre démocratie dans le respect du droit et de la volonté
populaire.

Enfin, la coalition Khalifa Président fera face à la presse ce samedi 03 février 2024, à partir de 15 heures à son siège, sis les 02 voies Sacré- Cœur, pour se prononcer plus largement sur la question et toute autre question d’actualité ».

KHALIFA SALLREPORT ELECTION