La clôture de la 14e journée de Ligue 1 a été marquée ce dimanche par la victoire à domicile de la Linguère sur le Casa Sports (1- 0).
C’est le défenseur Souhaibou Gningue qui a offert les 3 points de la victoire aux saintlouisiens en transformant un pénalty obtenu à la 83e mn.
Nordistes et Sudistes ont livré un match engagé, avec beaucoup d’intensité, devant un public venu nombreux.
Un succès qui permet aux protégés de Abdou Magib Diagne de quitter la 9e pour la 7e place du championnat.
Tout le contraire du Casa Sports qui reste scotcher à la 10e place.
Le parrain de la rencontre Pape Ibrahima Faye a lancé un appel aux saintlouisiens de venir soutenir leur équipe Content de la victoire de la Linguère , Pape Ibrahima Faye a magnifié la communion qui a prévalu entre supporters dirigeants et joueurs et a lancé un appel aux saintlouisiens de venir soutenir leur équipe.
” La Linguère c’est l’équipe fanion de Saint-Louis. Nous avons grandi en tant que supporter , en tant que Samba Linguère , ce qui est une tradition , c’est pourquoi nous demandons aux saintlouisiens d’ici et d’ailleurs à venir accompagner l’équipe fanion de Saint-Louis ” A t-il déclaré.
Le directeur du FERA a informé que le maire Mansour Faye a mandaté 25 millions de frs CFA pour soutenir l’équipe Saintlouisienne.
Pape Ibrahima Faye a annoncé que le Fera va accompagner la Linguère à hauteur de 15 millions de frs .
Même si il reconnaît que c’est pas suffisant, Pape Ibrahima Faye a estimé que c’est un bon départ, après l’Office des Lacs et Cours d’eau du Sénégal (OLAC) qui a montré la voie.
Pour que la Linguère puisse disposer d’un bus , l’adjoint au maire en charge de la culture a fait savoir qu’ils sont entrain d’y discuter et celà ne va pas tarder .
” C’est un besoin et cela pourra faciliter les déplacements de l’équipe ” A t-il conclu.
Baye Diagne