La fédération Urbaine de Saint louis et la coalition Karim 2024 ont tenu ce lundi 22 janvier 2023 , une assemblée générale extraordinaire à leur siège sis aux Hlm , pour dénoncer la non validation de la candidature de leur leader Karim Wade pour les élections présidentielles du 25 février prochain. 

Les libéraux de Saint-Louis accusent le président de la république et le parti au pouvoir et assimilent tout celà à de l’acharnement sur la famille du président Abdoulaye Wade.
Selon Djibril SAKHO , secrétaire général de la fédération Urbaine du Pds de Saint louis qui a lu la résolution, cette décision du conseil constitutionnel de recaler Karim Wade , est impopulaire.
” C’est le dernier acte dans l’entreprise de destruction du PDS par le régime de Macky Sall qui est un monarque qui gouverne le pays avec une privation des libertés publiques.” A t-il déclaré.
Ils n’excluent pas de soutenir un candidat de l’opposition et réclament le retour sans délai de Karim Wade qui est selon eux une demande sociale.
” Nous n’avons pas plus cher que notre candidat .Tout ce qui nous arrive est le fait du régime en place et de Macky Sall”. A estimé le patron des libéraux de Saint-Louis.
Ils excluent toute alliance avec le pouvoir et la présente situation montre à suffisance que nous n’avons rien à voir avec la mouvance présidentielle.
Les libéraux de Saint-Louis ne se sentent aucunement responsables de cette situation.
” Ils avaient brandi l’amende de 138 milliards pour Karim , puis ils ont sorti un autre prétexte fallacieux pour empêcher notre candidature à l’élection présidentielle “. A fait savoir Djibril Sakho, qui a ajouté : ” Même si des réponses plus convaincantes ont été apportées, le régime ne manquerait pas de sortir dautres subterfuges pour empêcher la participation de Karim Wade aux élections” .
Il qualifie celà à un projet fait à dessein par le président Macky Sall et de son régime.

Les Karimistes réaffirment leur ancrage au parti Démocratique Sénégalais et restent à l’écoute de leur leader Me Abdoulaye Wade.
Djibril Sakho donne rendez-vous et assure que le PDS ne loupera pour rien au monde ses élections
” Quelque soit la situation, nous participerons à ces élections, d’une manière ou d’une autre, telle que Karim Wade l’a dit.

Nous n’excluons pas de soutenir un candidat de l’opposition et nous réclamons le retour sans délai de Karim Wade qui est une demande sociale” A t-il conclu.

Baye Diagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *