Ismaila Madior Fall adresse des critiques à ses anciens collègues : “Devenir président ne s’improvise pas”

Le ministre de la Justice, Ismaila Madior Fall, est actuellement en campagne de collecte de parrainage à Rufisque. Face à ses hommes, il a lancé quelques pierres à ses anciens camarades de parti, en l’occurrence Aly Ngouille Ndiaye, Mahammad Boun Abdallah Dionne et Mame Boye Diao, qui ont décidé de quitter Benno Bokk Yakaar pour présenter leur candidature, après le choix de Macky Sall porté sur Amadou Ba.

Devenir président de la République est un processus de longue préparation, nécessitant la mise en place d’une structure politique à l’échelle nationale. Ce rôle exige une présence sur l’ensemble du territoire, et il ne s’agit pas d’une démarche improvisée. Les candidatures ne doivent pas être symboliques, mais plutôt significatives. En ce sens, la candidature d’Amadou Bâ est considérée comme une candidature de poids, a souligné Ismaïla Madior Fall.

Selon lui, ces collaborateurs de Macky Sall lors de ces 12 dernières années ne devraient pas quitter le navire juste parce qu’ils n’ont pas été choisis comme candidat.

A LIRE AUSSI: Sortie sur la SEN TV : Alioune Tine répond à Ismaila Madior Fall

ISMAËL MADIOR FALLPARRAINAGE